MENU Fermer
portfolio

Logotype et identité visuelle
La Fabrique de Thé

Finalisation

LA-FABRIQUE-DE-THE-identite-visuelle

Recherches

LA-FABRIQUE-DE-THE-recherches
LA-FABRIQUE-DE-THE-recherches-graphiques-2

Elodie me contacte grâce au bouche à oreille. Elle apprécie mon travail et souhaite que je crée le logo et l’identité visuelle de son nouveau projet. Elle reprend une ancienne boutique de thé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon qu’elle baptise « La Fabrique de Thé ».

Elle imagine une identité sobre et unique, sans couleur et sans fantaisie pour un ton distingué et moderne.

Je saisis son souhait et le retranscris. Le logo ne présente pas de couleur, ce qui permet un jeu coloriel sur les supports de communication en mettant le logo noir ou blanc en valeur. Le logo vit à la fois « librement » et dans un carré noir, écho au logo de la célèbre agence de design.

La typographie COCO-GOOSE est à la fois très visible et lisible de part sa graisse mais aussi très élégante et généreuse.

Je souhaite tout de même introduire un « accident graphique » dans le logo afin de créer une singularité et gagner en visibilité : le A à l’envers comme reflet du second, initiative très appréciée par Elodie !

Le Q illustre une tasse de thé dans sa soucoupe vue en plongée.