MENU Fermer
portfolio

Logo et identité visuelle
Restaurant éphémère 140° STREET

140-Street

Recherches

140-Street-recherches

Déclinaison textile

C’est l’événement parisien de juillet 2020 ! Les tops chefs Mallory Gabsi et Adrien Cachot inaugurent sur une péniche leur bar-restaurant éphémère en plein cœur de Paris, 140° STREET. Avec sa carte 100% street-food belge, ses cocktails signature et ses soirées djs, 140° STREET est amarrée au pied du pont de l’Archevêché.

140° est la température idéale de seconde cuisson des frites. Je suis missionnée pour créer leur logotype en temps record… Je compile les goûts graphiques des deux chefs en gardant du sens. Mon choix se porte sur une typographie moderne et bien lisible qui donne un ton premium. Le O en exposant est un clin d’œil au logotype du restaurant de Adrien Cachot «DETOUR».
Le cartouche ocre jaune stylise une frite.

La créa est validée, il faut décliner le textile et monter le dossier de presse… 140° STREET ouvre ses portes la semaine prochaine !

Je me rends à l’inauguration et le concept répond parfaitement à l’image de marque que nous avons imaginée. C’est un vrai succès !

Dossier de presse

140-Street-dossier-de-presse