François Aubonnet est un photographe de renom dans le Beaufortain. Passionné et engagé, il s’amuse à faire le lien entre le territoire et ses habitants. Exposé à plusieurs reprises en Savoie, il est aujourd’hui dans les rues et à la Friche Artistique et Solidaire de Bourg-Saint-Maurice.
https://www.francoisaubonnet.fr
François fait appel à mes services pour la création d’une identité visuelle pour cette exposition : la simplicité et la neutralité font la part belle aux photographies.
Je travaille sur la mise en page des panneaux textuels, des polyptyques photographiques et les publications RS.
Propos de François Aubonnet au sujet de sa nouvelle exposition 37 km²
« Un territoire, il faut en prendre soin. Ça se regarde – ça s’aime. Dans les petites lignes et dans les grandes. Un territoire, ce n’est ni l’idée qu’on en a, ni celle qu’on s’en fait.
A l’intérieur s’y côtoient le regard de l’autre et la perception qu’il en a, les visions d’hier, celles d’aujourd’hui et les lignes qui écrivent demain.
Un territoire, derrière, c’est l’être-monde tout entier qui flotte ; et nous, brindilles à milles bras qui y sommes suspendues.
L’être monde, c’est lui je crois, que l’on sent, sur les hauteurs ou dans les prés, quand notre regard chavire d’ivresse, accroché aux volumes de la Terre, aux couleurs du ciel.
Je t’invite au voyage à la rencontre de cet ailleurs ici qui s’explore avec le cœur pour trouver la lumière en soi. »